Le premier RPG de Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez jouer dans l'univers de La Trilogie de Bartiméus ! Sorcier ou plébéien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le départ de Pearl

Aller en bas 
AuteurMessage
Les jumelles Chutney

Les jumelles Chutney


Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2006

Le départ de Pearl Empty
MessageSujet: Le départ de Pearl   Le départ de Pearl EmptyDim 7 Jan - 1:34

Tout le gratin était réuni. Les plus éminents magiciens, les plébéiens influents, les djinns aussi, du plus grand au plus nul. La majorité n'étaient là que pour la photo dans le journal mais bon...
Ceux qui se sentaient concernés criaient, pleuraient, s'arrachaient les cheveux et l'essence. Pearl n'avait qu'un gnome pour porter sa valise. Une pelletée de démons tenaient des bannières "Mlle Willhow, ne partez pas" ou encore "Pearl, reste !". Les deux seules qui se réjouissaient étaient les jumelles mais leur cas est désespéré. Deveraux devait arriver d'une minute à l'autre. C'était un grand bateau blanc avec autant de hublots que d'acné sur le front d'un adolescent. Une passerelle le reliait à la terre ferme. Des afrits gardaient le tout, de l'oeil bienveillant du requin sur sa proie.

Hj : j'espère que vous remarquez mes efforts sur mon style, mes métaphores parlantes. Au prochain message, je fais un chiasme constitué de deux métonymies. Vous avez aussi remarqué l'accumulation qui renforce la douleur des amis de Pearl. Vraiment. Ca ressemble un peu à Werther ( Avec Goethe, plus besoin de valium !). J'avoue. Je viens de finir mon commentaire sur une de ses lettres. C'est mortifiant. Tout ça pour dire que Pearl devrait partir en voyage et revenir de temps à autres. Parce que sans Pearl, le premier RPG de Bartiméus, c'est plus le premier RPG de Bartiméus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de Pearl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le premier RPG de Bartiméus :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers: