Le premier RPG de Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez jouer dans l'univers de La Trilogie de Bartiméus ! Sorcier ou plébéien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fouille du bureau de Rablest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

Fouille du bureau de Rablest Empty
MessageSujet: Fouille du bureau de Rablest   Fouille du bureau de Rablest EmptySam 29 Déc - 18:03

*Hrp : Gliin est à la sûreté, maintenant*

Chercher les espions tchèques, il me fait rire, le maître... Ici, c'est truffé de types assoiffés par le pouvoir, courbettes et ronds de jambe, discussions hautement importantes et sourires forcés. On ne remarque même pas mon aura, dans ce fatras d'humains et d'Essences, toutes plus puissantes les unes que les autres. Le moucheron volète en zigzags, prend des ascenseurs luxueux, suit des escaliers artistiques. Mais rien. A croire que le ministre de la Police, Gliin Rablest, soupçonné d'être un espion au service des tchèques n'a pas de bureau dans son ministère. C'est un monde ça. Ah, le voilà. Il fallait prendre à gauche, finalement. Pas de protections magiques, mais c'est normal. Si à chaque fois qu'un gnome messager débarquait chez lui il se faisait griller, ça nuirait à la communication. Le moucheron passe sous la porte et se métamorphose en petit vieillard avec une moustache en forme de guidon de vélo. Procédons par procédure.
Le bureau est jonché de papiers officiels. L'arrestaition de machin, l'exil de son complice. Saisie de matériel magique dans les bas fonds de la ville. Une pile de vieux grimoires tellements poussiéreux qu'ils rendraient n'importe qui asthmatique. Pas de trésors cachés, de revues légères dans les tiroirs. Mince alors. C'est pas un rigolo, ce type. A moins que... Sacrebleu, Elbaz, viens par là que je t'embrasse ! Tu es un véritable génie ! Et ne fais pas le modeste, veux tu. Là, sur le dernier tiroir, visible à partir du troisième niveau, un sceau magique ! Victoire ! Le cher Rablest à quelque chose à cacher ! Le petit monsieur s'apprête à féter dignement sa découverte quand il entend la porte d'entrée grincer derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Scrimé halow

Scrimé halow


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : pourquoi donnez l'endroit où je suis le plus fort?
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 18/11/2007

Fouille du bureau de Rablest Empty
MessageSujet: Re: Fouille du bureau de Rablest   Fouille du bureau de Rablest EmptyMar 1 Jan - 22:25

*Hrp : Gnome du miroir de Scrimé Halow*

Le maître m'enerves des fois comme c'est pas possible. Il m'envoie moi! Chercher son tout nouveau démon et lui dire de venir à une adresse totalement bizarre! Depuis qu'il à huit ans je suis enfermé dans son miroir à ce magicien de pacotille. Enfin, ce magicien même de pacotille est assez fort pour me faire sentir les Pointillé à mon postérieur. Alors j'y vais tranquillement, profitant de la liberté toute relative du monde des humains. Je suis la trace de ce foliotet je dois dire qu'il n'est pas très discret. Enfin, je monte les étages, bizarre, ce foliot semble errer dans les couloirs. Enfin moi je m'en fiche je continue. AAA enfin, le voila derrière cette porte. J'eructe un bon coup, histoire de bien signifier a tout le monde que je suis un bon gnome, avant pousser la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=41123
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

Fouille du bureau de Rablest Empty
MessageSujet: Re: Fouille du bureau de Rablest   Fouille du bureau de Rablest EmptyMar 1 Jan - 23:23

Je sursaute violemment et me cogne au bureau. Une pile de grimoires vacille et me tombe dessus. Dans un fatras de pages arrachées et de poussière, j'entends le gnome m'annoncer que mon maître m'attends dans la deumeure des Soeurs Chutney. Une main malheureuse se glisse sous un livre et fait signe que j'ai compris. Ce n'est qu'à moi que ça peut arriver, ça. Quelques minutes plus tard, un foliot un peu aplati et assomé slalomme tristement dans les couloirs et fait un looping avant de sortir par une fenêtre. Quelques rues plus loin, un petit vieux avec un fort accent irlandais demande à un agent de la circulation où se trouve la villa des Chutney. L'homme hésite, se gratte le menton, toussote et finit par cracher le morceau. Le petit vieux sourit sous sa moustache et lui adresse un signe d'adieu pendant qu'il se fond dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouille du bureau de Rablest Empty
MessageSujet: Re: Fouille du bureau de Rablest   Fouille du bureau de Rablest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouille du bureau de Rablest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gliin Rablest,Magicien
» Gliin Rablest,Magicien rentre dans sa villa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le premier RPG de Bartiméus :: Londres, Centre Ville :: Le Parlement :: Sûreté-
Sauter vers: