Le premier RPG de Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez jouer dans l'univers de La Trilogie de Bartiméus ! Sorcier ou plébéien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mis au point du plan!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scrimé halow

Scrimé halow


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : pourquoi donnez l'endroit où je suis le plus fort?
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 18/11/2007

Mis au point du plan!!! Empty
MessageSujet: Mis au point du plan!!!   Mis au point du plan!!! EmptyMar 1 Jan - 20:39

Scrimé halow avait envoyé Elbaz fouiner tout le Parlement lorsqu'un gnome vint le prévenir que les jumelles voulaient le voir. De nouvelles informations, avait dit le petit démon. Scrimé l'avait congédié d'un geste avant de partir d'un pas rapide. Sur le chemin, il avait fait une agréable rencontre. Un certain Mandrake. Machin chose Mandrake était assez favorable à leur projet pour y participer. Mandrake avait de haute relation et cela servirait à Scrimé. Ce dernier restait impassible pour tous les plébéiens qu'ils l'entouraient mais intérieurement, Scrimé jubilait. Il ne doutait même plus du double jeu de Gliin. Le patron était forcément impliqué et Elbaz allait le confirmer bientot. Il allait devenir le chef de tout un département administratifs.Scrimé se voyait déjà à la place de son patron, il voyait déjà les relations qu'il allait nouer. Scrimé se permi un tout petit sourire en arrivant devant la porte des Jumelles. Mandrake devrait arriver après lui, Scrimé jugea qu'il aurait suffisament de temps pour prevenirs les propriétaires de la maison et de mettre au point leur plan pour ne pas avoir à tout déballer devant ce jeune magicien. Scrimé resta quelques instant devant la porte pour envoyer un gnome prevenir Elbaz de le rejoindre chez les Chutney. Scrimé rengea le miroir puis frappa trois coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=41123
Les jumelles Chutney

Les jumelles Chutney


Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2006

Mis au point du plan!!! Empty
MessageSujet: Re: Mis au point du plan!!!   Mis au point du plan!!! EmptyMar 1 Jan - 21:31

Le contre coup des deux invocations successives se faisait douloureusement ressentir. Les jumelles étaient affalées dans leur sofa et récupéraient à grand renfort de tisane à la camomille, servies dans des tasses en argent. Dyde se tenait derrière elles, grimaçant de la proximité du métal. Elles en étaient à leur deuxième théière quand quelqu'un frappa trois coup à la porte. Elles se relevèrent brusquement, renversant leur service à thé et descendirent les marches quatre à quatre. Un gnome portier avait déjà ouvert. Scrimé Halow était arrivé. Un sourire carnassier se dessina sur leurs lèvres sèches. Les Chutney allaient pouvoir mettre leur sublime plan au point. Elles invitèrent leur invité à s'asseoir dans leur chaaAAAaarmant boudoir. Il y avait un nouveau service à thé et leurs notes avaient été apportées. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

Mis au point du plan!!! Empty
MessageSujet: Re: Mis au point du plan!!!   Mis au point du plan!!! EmptyMar 1 Jan - 23:34

Le petit vieux s'est transformé en moineau et essaye de se dépétrer de la glue qui lui emprisonne les pattes. Je reconnais, c'est pas très malin de m'être posé sur cette fenêtre. Bon, c'est pas très grave. En face, la villa des Chutney. De loin, on pourrait croire que c'est un gâteau à la fraise à moitié fondu. Mais la réalité est toute autre. Au troisième niveau, il y a une barrière protectrice, une résille bleue qui jure horriblement avec le crépis. Le moineau se change en moucheron et s'approche un peu plus, le vol rendu hésitant par la glue qui lui gratte les pattes. Je vais déclencher le nexus si je m'approche. En même temps, je veux seulement rejoindre mon maitre. Le moucheron soupire et fonce vers le vasistas le plus proche. Je me pose reprends mon déguisement de petit vieux et me frotte tristement le dos. Le sol est quand même sacrément dur. Avec une chance incroyable, je me trouve nez à nez avec mon maitre et de deux magiciennes siamoises qui ont l'air de jubiler intérieurement. Bon... Pour l'entrée triomphale, c'est raté...
Revenir en haut Aller en bas
Scrimé halow

Scrimé halow


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : pourquoi donnez l'endroit où je suis le plus fort?
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 18/11/2007

Mis au point du plan!!! Empty
MessageSujet: Re: Mis au point du plan!!!   Mis au point du plan!!! EmptyMer 2 Jan - 12:32

Scrimé s'appretait à parler lorsqu'il vit son démon par la fenetre. Il aurait éclater de rire: le foliot affichait une triste mine, il avait l'air complétement perdu. Scrimé fit un signe de tête au jumelles et elles ouvrirent la fenêtre tout en enlevant le nexus, le temps qu'Elbaz rentre. Son maître le détailla. Peu de démon choississe la forme d'un humain et encore moins celle d'un petit vieu. Scrimé remarque qu'Elbaz à du mal à se transformer. Il fit un clin d'oeil au jumelle puis dit d'une voix forte et grave "Elbaz, je t'ai envoyer en mission. J'espère pour toi que tu l'a rempli. Sinon je pense que ton essence n'en survivra pas. Lorsque tu aura réussit à te transformer en quelque chose d'autre tu nous fera un rapport complet de tes trouvailles, de tes soupçon, de tout. Je ne veux aucun commentaire désagréable qui ne soit pas indispensable. Si tu remplit pleinement ta mission, je te congédierais, tu m'a l'air bien fatigé après une seule de travail..." Scrimé éclata de rire avec les jumelles. Il se calma rapidement et concentra toute son attention sur ce petit foliot. Il avait certainement quelque chose à réveler...
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=41123
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

Mis au point du plan!!! Empty
MessageSujet: Re: Mis au point du plan!!!   Mis au point du plan!!! EmptySam 12 Jan - 18:45

Je jette un regard noir à mon maître. Il me crois à l'article de la mort, ou quoi ? J'ai pas besoin de repos, moi. Cela fait des milliers d'années que je roule ma bosse, je vais pas m'arréter en si bon chemin. Je toussote et renifle disgracieusement avant de prendre la parole.
"Gliin Rablest, le magicien que vous m'avez demandé d'espionner..."
Je marque une pose pour retenir l'éclat de rire qui s'agite dans ma gorge. Les demoiselles Chutney tirent des têtes oscillant entre l'oie et la grenouille. Mythique. Culte, dirais-je même. Apparement, elles sont étonnée de voir la témérité de leur associé. Ou sont elles justes impressionnées qu'un foliot dans mon genre ait réussi. Les arriérées. On ne me reconnait jamais à ma juste valeur. Ma crise d'hilarité passée, je reprends :
"Il se trouve qu'il a effectivement des choses à cacher. Le troisième tiroir droit de son bureau est scellé magiquement. J'allais l'ouvrir quand votre gnome m'a interrompu."
Je prend une expression de dégoût et m'assoie dans un fauteuil sous le regard médusé des propriétaires des lieux.
"Que dois-je faire, maintenant, maître ?"
Revenir en haut Aller en bas
Scrimé halow

Scrimé halow


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : pourquoi donnez l'endroit où je suis le plus fort?
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 18/11/2007

Mis au point du plan!!! Empty
MessageSujet: Re: Mis au point du plan!!!   Mis au point du plan!!! EmptySam 12 Jan - 19:39

Scrimé manque d'exploser. Ce misérable venait de le tourner au ridicule devant ses plus fidèles alliées. Il cacha sa fureur en souriant. Les jumelles aussi semblaient déçut. Il murmura un petit Pointillé qui fit frémir le foliot. "Pourquoi tu n'as pas ouvert Elbaz? Etait-ce trop dur pour toi? Non?" Le foliot semblait lui aussi furieux. Scrimé ne voulait pas paraître être nerveux devant les jumelles, il leur demanda poliment de pouvoir s'expliquer avec son démon quelques instants. Elles lui indiquèrent une salle de leur tête, un rien agaçé. Scrimé marcha rapidement et entra dans un petit bureau. Seul, il perdit le sourrie defaçade et tourna un regard de tueur au petit foliot. Ce dernier allait parler lorsque Scrimé l'inerrompit d'une question simple et direct :"Pourquoi tu n'as pas ouvert ce tiroir?". La survit du démon allait dépendre de la réponse qu'il ferait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=41123
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

Mis au point du plan!!! Empty
MessageSujet: Re: Mis au point du plan!!!   Mis au point du plan!!! EmptyDim 13 Jan - 23:08

Aïe. Aïe. Aïe. Je sens que ça va saigner. Je sais pas pourquoi... A mon avis, c'est son regard de tueur. Ou le simple fait qu'il ne sourie plus... Ou qu'il m'ait enfermé dans un bureau. Horreur. Je suis tout seul avec ce fou... Wanderlust sait ce qu'il peut me faire. Je toussote doucement avant de répondre à sa question. Il s'agit d'être diplomate... Ne pas lui renvoyer ses torts à la figure... Lui sourire, le complimenter... Et éviter les pointillés, aussi. Primordial. J'ai déjà perdu la moitié de mes tentacules. Pas la peine d'aggraver mon cas.
" Cher maître vénéré... Suivant vos ordres comme un de vos serviteur se doit de le faire, c'est à dire à la lettre, je me suis introduit dans le bureau de Mr Gliin Rablest dans le but de chercher des informations compromettantes... Que je pense avoir trouvées... Mais, hélas, que le grand cric me croque ! Je n'ai eu le temps nécessaire pour mener cette mission à bien, puisqu'un gnome de votre Grandeur m'a intimé l'ordre de vous retrouver ici même, ce que je me suis empressé de faire, les yeux remplis de larmes d'être à ce point sollicité... Mon seul tort est d'avoir obéi aux ordres de votre tête éclairée."
Et pan. Qui a dit que les foliots ne savaient pas être polis ?



Hrp : Mandrake devrait arriver, là. ça ferait un sujet de conversation pour les jumelles pendant que les deux autres discutent dans la pièce à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mis au point du plan!!! Empty
MessageSujet: Re: Mis au point du plan!!!   Mis au point du plan!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mis au point du plan!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le premier RPG de Bartiméus :: Londres, alentours :: La roseraie, 14 rue des Aubépines-
Sauter vers: