Le premier RPG de Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez jouer dans l'univers de La Trilogie de Bartiméus ! Sorcier ou plébéien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Début de journée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl Willhow
Admin
Pearl Willhow


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Where you'll never, never have to worry about grow up this again...
Emploi : Apprentie Magicienne de M. Deveraux
Loisirs : Observer les Papillons, faire la fête, jouer toutes sorte d'instruments, et créer.
Date d'inscription : 18/10/2005

Début de journée. Empty
MessageSujet: Début de journée.   Début de journée. EmptyMer 21 Juin - 4:06

Pearl arriva dans la salle à manger, vide si l'on exceptait les domestiques, et toujours aussi grande. Bien sûr, elle aimait le luxe, mais parfois... C'était TROP grand, en fait, ici. Elle prit place à sa chaise habituelle, et posa sa tête dans sa main, le coude sur la table. Ce n'était certes pas poli, mais Pearl était un peu de nature rebelle, bien que très douce. Elle déprimait un peu. Son tuteur n'avait certainement aucune conscience de son immense culture magique, et encore moins de sa sensibilité magique. Il s'occupait plus de Nathaniel, - qu'elle haïssait, jalousait autant qu'elle l'aimait et l'admirait - que d'elle-même. En attendant l'arrivée du premier Ministre, elle but un verre de jus d'orange, en s'interrogeant sur son emploi du temps de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://angyie.skyblog.com
Rupert D
Invité




Début de journée. Empty
MessageSujet: Re: Début de journée.   Début de journée. EmptyMer 21 Juin - 14:24

Mr le Premier Ministre arriva à la salle à manger. Il s'assit, adressant un sourire à ses domestiques, et un petit

"Bonjour Mlle Willhow"

Il se servit une tasse de thé, et prit deux toast à la marmelade. Il les dévora avec grand appétit. Lorsqu'il eut fini, il se tourna vers Pearl, et dit d'un ton plutot paternel, ce qui était rare de la part de Rupert envers Pearl

"Aujourd'hui, je m'occuperais personnellement de votre enseignement. Et vous me direz tout ce que vous savez sur tout. Je suis sur qu'aujourd'hui, vous allez m'impressionner"

Ceci n'était pas du tout dans les habitude du Ministre. Jamais il ne s'occupait personnellement de la jeune apprentie, mis à part deux ou trois fois. Ceci la surpris grandement, surtout la dernière phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Willhow
Admin
Pearl Willhow


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Where you'll never, never have to worry about grow up this again...
Emploi : Apprentie Magicienne de M. Deveraux
Loisirs : Observer les Papillons, faire la fête, jouer toutes sorte d'instruments, et créer.
Date d'inscription : 18/10/2005

Début de journée. Empty
MessageSujet: Re: Début de journée.   Début de journée. EmptyJeu 22 Juin - 12:43

"Bonjour monsieur." Répondit simplement Pearl. Elle commença son petit déjeuner en même temps que lui, avec son élégance habituelle, et finit en même teps que lui. C'était de mise ici, et elle en avait pris l'habitude.
Elle s'apprêtait à entendre l'habituel discours de son tuteur à propos de sa journée, mais celui-ci commença tout autrement...

Il s'occuperait personnelement de... ?! Elle se retint de défaillir, en espérant que tyria, son djinn, ne ferait pas d'apparitions inatendues...

Tout sur tout ? Elle hausa un fin sourcil. Il voulait y passer combien de temps ?

Ah ça, pour sçur, il allait sûrement être impressionné... Peut-être aussi par son culot. Elle se mordit la joue pour se destresser et se rassurer. Tout se passerait bien. Et si Mandrake arrivait en pleine leçon ?!

"Bien, monsieur. Quand commence-t-on ?"
Demanda-t-elle poliment, comme on lui avait si bien enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://angyie.skyblog.com
Bartiméu
Invité




Début de journée. Empty
MessageSujet: Re: Début de journée.   Début de journée. EmptyJeu 22 Juin - 21:56

(ben personne ne vient me chercher, alors je m'incruste non mais ho!!! Very Happy )



J'avance dans les couloirs, sous la forme d'une simple domestique*. Je suis égaré, ce qui est bien le comble d'un djin. Attention, je n'ai pas dis perdu mais égaré. Il faut saisir la nuance. Bien evidemment, je pourrai me transformer en corbeau et sortir par la premiere fenêtre venue, mais mon but est tout de même de retrouver cette Pearl et de mettre les choses au clair.
Le calme est revenu dans Richmond. Les magiciens sont partis se baigner et les djins ont été congediés ou envoyer acheter un produit quelconque**. Partout, des valets et des serveurs s'agitent et courent dans tous les sens. Le ministre doit prendre sont breakfast car de nombreux plateau circulent autour de moi. Soudain, je me sens tiré par le bras. Un homme d'une 50aines d'années, costuème noir et rouge des domestiques en chef, moustache gaulloise et ventre depassant de la ceinture se met à vociferer:

"Alors cocotte, le thé ne va pas marcher tout seul jusqu'à la salle à manger et il ne resytera pas longtemps bouillant. Bouge-toi un peu!"

Et tout en me mettant un plateau et une théiaire en argent dans les mains, il s'éloigne rapidemment houspiller un jeune homme.

"OUAIIEE!"

Saleté de materiau. Au loin, le gros porc me hurle dessus en me traitant d'idiote***.

Saisissant le plateau à l'aide de la serviette qui s'y trouve, je me dirige vers la salle à manger en grimaçant. Un valet m'ouvre. Cette esalle est vraiment gigantesque. Pearl et le ministre**** dejeunent tout les deux face à face.

Esperant pouvoir rester deriere eux apres m'etre debarassé de mon fardeau, je pose la théiaire desormais vide sur la table.

"Le thé de monsieur est servi."

Je me poste ensuite en retrait, chassant un jeune homme chargé de répondre au moindre désir de l'homme le plus important de l'état.
----------------------------------------------
*Et oui, ça fais du bien de changer un peu de sexe. Enfin, même si finalement ça ne veut pas dire grand chose chez nous les djins. Je crois qu'il existe plutot des exprits different. Couizole et moi, par exemple, sommes totalement opposés. Elle préfere se jeter toute griffe dehors(au sens propre du terme) sur un importin alors que moi je privilégie toujours la diplomatie. Enfin presque.
**C'est bien le propre des hommes de vouloir tout posseder. J'ai connu un magicien français qui, pendant la crise des années 30 me faisait acheter toutes les bottes disponibles sur le marché. Mais finalement, ça n'a pas vraiment de rapport...
***Celui la ne perd rien pour attendre.
****Ou le ministre et Pearl, tout depend si vous mettez la demoiselle en premier par galanterie ou si vous privilegez le rang. personnellement, ça été un pur hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Willhow
Admin
Pearl Willhow


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Where you'll never, never have to worry about grow up this again...
Emploi : Apprentie Magicienne de M. Deveraux
Loisirs : Observer les Papillons, faire la fête, jouer toutes sorte d'instruments, et créer.
Date d'inscription : 18/10/2005

Début de journée. Empty
MessageSujet: Re: Début de journée.   Début de journée. EmptyJeu 6 Juil - 12:05

Le Premier Ministre étant toujours aussi occupé à boire son thé, semble-t-il, et n'ayant visiblement pas entendu ce qu'elle venait de dir, trop occupée par la belle domestique -une nouvelle ? Pearl ne la connaissait guère - la jeune fille décida de se lever de table, aussi poliment que possible.

"Je me retire, Monsieur. Faite moi appeler lorsque vous voudrez me voir, je n'ai pas de cours ace matin, aussi ai-je l'intention d'aller visiter un nouveau café."

Elle inclina légèrement la tête et sortit. Pourtant, en pasant devant la domestique, elle eut un sentiment bizarre, qu'elle connaissait bien. Une forte présence magique... Hum, sûrement un des djinn de Devereaux chargés de la surveiller... Elle se dirigea vers le hall...

[>>> Richmond - Arrivée]
Revenir en haut Aller en bas
http://angyie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Début de journée. Empty
MessageSujet: Re: Début de journée.   Début de journée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de journée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le premier RPG de Bartiméus :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers: