Le premier RPG de Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez jouer dans l'univers de La Trilogie de Bartiméus ! Sorcier ou plébéien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bienvenue au Kafe-Key

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
William
Invité




Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyJeu 29 Juin - 18:17

"Pfff... Quelle journée pourrie!"

C'était le premier jour de Rockstone en tant que gérant de son café. Jusqu'à date, aucun client ne s'était présenté. Le magicien ignorait pourquoi. Malgré le nom un peu étrange de son commerce, le Kafe-Key n'était pas un café comme les autres. La décoration intérieure rappelait les tea-houses anglais du XIXe siècle. Les tables, petites et rondes, étaient recouvertes d'une nappe de couleur foncée. Un piano droit était dans le fond de la salle, juste en-dessous d'un haut-parleur. L'instrument servait-il de décoration? Pas toujours.

Rockstone était un pianiste de haut niveau et aimait beaucoup jouer devant un public. Or, il savait que maintenant, le classique n'était plus à la mode. C'est pourquoi il a décidé d'acheter une radio pour la musique de fond.

Pourquoi aucun client ne venait? Les prix étaient abordables, le menu varié et le décor différent des autres cafés. Alors... pourquoi la place était déserte?!

William retira son chapeau haut-de-forme et le déposa sur le comptoir. Il avait attendu comme ça tout l'avant-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Owl Land
Invité




Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyDim 2 Juil - 19:13

La sonette sur la porte de devant carillona joyeusement en ce début d'après-midi. Le temps était aux nuages et toute les teintes de gris étaient représentés dans le ciel, rappelant à tous combien Londres était une ville ô combien capricieuse vis-à-vis de sa température. Il ne faisait pourtant pas particulièrement froid, ni chaud dehors. Toutefois, le vent qui s'engouffrait dans les multiples rues avait tôt fait de faire grelotter même les plus ognions des piétons. Enfin, l'étrange personnage qui s'était introduit dans le tout nouvel établissement abordait un style neutre, mais toutefois non-dénué d'une certaine richesse.La dentelle était à l'honneur. Sa démarche était élégante, tandis qu'il admirait l'organisation du café. Il pris place à une table au fond, près du piano, qui l'émerveilla. Il adressa un sourire rayonnant au gérant. Le jeune homme semblait à peine atteindre la fleur de l'âge et son sourire innocent allait de pair avec la malice de ses yeux.

-Magnifique instrument que vous avez là, Milord...Serait-ce possible d'obtenir un thé earl grey? Enfin, si je ne m'abuse sur la profession de votre établissement...
Revenir en haut Aller en bas
William
Invité




Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyLun 3 Juil - 19:03

Perdu dans ses pensées, Rockstone avait les yeux rivés sur son chapeau. Il s'était mis à fredonner Danse Infernale de Stravinsky. De nouvelles notes se mêlèrent aux mesures chaotiques de la pièce. Le gérant du Kafe-Key sursauta et se tourna vers la porte.

**Ah! Enfin, un client!**

William se redressa et observa le nouveau venu. Un jeune homme blond aux yeux bleus, vêtu d'une chemise où la dentelle était mise en évidence. Il semblait plutôt riche et déborder de confiance. Il se tenait droit et était élégant.

Le client paraissait s'intéresser au piano. Étrange personnage... Était-il d'une noblessse quelconque? Peut-être.

Magnifique instrument que vous avez là, Milord...Serait-ce possible d'obtenir un thé earl grey? Enfin, si je ne m'abuse sur la profession de votre établissement...

Un thé earl grey?

- Sans problème, Milord.

Rockstone inclina la tête et se tourna vers les étagères. Il était convaincu qu'il en avait acheté, pourtant, il ne trouvait rien. Où était donc ce thé damné?!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Willhow
Admin
Pearl Willhow


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Where you'll never, never have to worry about grow up this again...
Emploi : Apprentie Magicienne de M. Deveraux
Loisirs : Observer les Papillons, faire la fête, jouer toutes sorte d'instruments, et créer.
Date d'inscription : 18/10/2005

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyMar 25 Juil - 5:34

Pearl arriva ENFIN à ce fichu nouveau café, qu'on lui avait demandé de passer voir. Etant donné qu'elle avait moins de boulot que ses amies, elle partait souvent en éclaireur des nouveautés. Elle s'arrêta quelques instants devant la vitrine. Pas pour se regarder - non, elle savait qu'elle était jolie dans cette robe bustier aux manches détachées, couleur, bois de rose, sur un pantalon pourpre sombre - mais pour se faire déjà une idée de l'intérieur. Ca faisait très dandy, en fait. Elle entra. Tout tait comme dans un ancien tea-house anglais, petites tables rondes, napes foncées, toutes pareilles, bien placées... Si l'atmopshère à l'ancienne lui plaisait, le "sur-rangé" l'ennuyait de trop. Cependant, une chose positive attira son oeil: un piano. Droit, certes, mais un piano quand même. L'homme au comptoir - sûrement le gérant - avait lui aussi des allures de dandy, très classe. Elle apprécia immédiatement. Mais plus encore le client, avec sa flanelle et ses fanfreluches. Pearl, rétro ? Nooooooooooooon ! Seulement côté vêtements ! XD

"Bonjour."

Fit-elle tranquillement, avant de s'asseoir au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://angyie.skyblog.com
William
Invité




Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyMar 25 Juil - 15:54

Rockstone entendit la clochette de la porte sonner. Il se retourna vers le nouveau venu -ou plutôt "la" nouvelle venue. Elle était loin d'être désagréable à regarder. La cliente observait la décoration du Kafe-Key. Elle semblait, tout comme le jeune homme, s'intéresser au piano. William en fut ravi.

La demoiselle le salua et s'assit à quelques pas de lui, au comptoir. Le gérant lui rendit son salut. Il délaissa les étagères de thé un moment pour prendre sa commande.

- Je vous sers quelque chose, mademoiselle? demanda-t-il courtoisement.

Tandis que la cliente lui répondait, Rockstone essayait de se remémorer où il avait rangé le fameux thé. Il était très ordonné, mais ne s'était pas encore habitué à l'établissement. Quelques boîtes de déménagement n'étaient toujours pas défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Willhow
Admin
Pearl Willhow


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Where you'll never, never have to worry about grow up this again...
Emploi : Apprentie Magicienne de M. Deveraux
Loisirs : Observer les Papillons, faire la fête, jouer toutes sorte d'instruments, et créer.
Date d'inscription : 18/10/2005

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyMer 26 Juil - 2:29

"Eh bien, volontiers..."

Elle réfléchit un moment, puis décida de se mettre dans l'ambiance du lieu.

"Un tea Earl Grey, ce serait possible ?"
(XD!)

Fit-elle en souriant. Et puis son cher tuteur de Ministre lui reprochait toujours de ne pas aimer ce thé, alros elle allait au moins essayer, en espérant que ça lui plaise, comme ça elle pourrait faire honneur à Devereaux.

Elle observa un court temps le visage de l'homme derrière le comptoir. Il était noble, fin, beau en fait.


"Vous venez de vous installer ?"

Demanda-t-elle, ayant soudain l'impression de demander: "vous habitez chez vos parents ?". Elle chassa cette pensée débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://angyie.skyblog.com
Ixia
Admin
Ixia


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Québec rules the world
Emploi : Je travaille à devenir encore plus parfaite
Loisirs : Charmer de beaux jeunes hommes
Date d'inscription : 22/06/2006

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyMer 26 Juil - 4:49

toute petite, quasiment invisible, c'est ce que j'étais à ce moment là. bien sûr, en temps normal j'aurais préféré arborer un de ces sourires éclatants dont j,ai le secret et boire un café avec la jeune pearl, mais là le travaille obligeait. espionner l'assistante de devereaux... c'est bien parce que mon sorcier est plutôt joli garçon que je fais ça! autrement, je n'ai aucune raison de poiroter dans ce joli endroit sous forme de répugant insecte dans un coin. moi, la splendide beauté universelle, réduite à prendre une forme plus que désagréable pour un travail ennuyant!! ttssss... je grincerais des dents si seulement un papillon en avait.
Revenir en haut Aller en bas
William
Invité




Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyJeu 27 Juil - 15:30

**C'est pas vrai... Ils le font exprès, ou quoi?**

Tous les Anglais s'étaient-ils décidés à boire du thé Earl Grey? Rockstone ne laissa pas parraître son découragement naissant. Il sourit aimablement à sa cliente.

- Oui, bien sûr. Je vous prépare ça de suite.

William se retourna à nouveau vers les étagères, à la recherche des fameux sachets. Tandis qu'il poussait quelques boîtes de thé, la jeune femme du comptoir l'interpella.

Vous venez de vous installer ?

Le magicien la regarda du coin de l'oeil, sans pour autant cesser de fouiller entre les breuvages.

- Oui, le Kafe-Key vient tout juste d'ouvrir. C'est ma première journée en tant que gérant de café, aujourd'hui.

Finalement, Rockstone mit la main sur la boîte qu'il cherchait. Fier de sa trouvaille, il se tourna vers sa cliente et prit deux tasses.

- Votre thé sera prêt dans quelques minutes, fit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Gliin Rablest

Gliin Rablest


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Casa del Fuego,Whitehall ou Parlement
Emploi : Chef de la Police
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyJeu 27 Juil - 18:00

(Aie William tu vas te faire taper sur les doigts)

Le magicien Gliin Rablest entra. Il était sorti dehors se promener(Gliin aimait se promener)et avait entendu parler d'un café tout juste ouvert et tenu par un magicien. Il décida donc de s'y rendre par pure curiosité. Son marid et ses Loups étaient en mission, il n'avait plus de travail à accomplir dans l'absolu immédiat, il était donc tranquille.

Il s'assit à une table et dévisagea les autres clients.Un homme blond habillé avec des dentelles(surement Lander)et....Pearl Whillow! Il ne s'attendait pas du tout à la voir ici. Ixia était surement ici aussi. Il décida de faire comme rien n'était et de se fondre dans la masse.

*Il parait que les magiciens anglais aime bien le thé earl grey,je vais en commander*

"Hey garçon!Un thé earl grey s'il vous plait!"
Revenir en haut Aller en bas
William
Invité




Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptySam 29 Juil - 16:18

(Ouh! Même le Flame Alchemist vient prendre le thé dans mon café!)

Les clochettes au-dessus de la porte annoncèrent la venue d'un nouveau client. La soirée promettait d'être meilleure que le reste de la journée. Rockstone le salua discrètement et faillit s'ébouillanter lorsque le nouvel arrivant lui commanda un thé Earl Grey.

- Bien, milord.

Le magicien tira une autre tasse de sous le comptoir et y versa l'eau chaude. Il distribua les trois boissons ainsi que trois sachets du fameux thé. William retourna s'asseoir derrière la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Willhow
Admin
Pearl Willhow


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Where you'll never, never have to worry about grow up this again...
Emploi : Apprentie Magicienne de M. Deveraux
Loisirs : Observer les Papillons, faire la fête, jouer toutes sorte d'instruments, et créer.
Date d'inscription : 18/10/2005

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyDim 30 Juil - 0:49

Pearl, ravit, vit son thé approcher enfin. Elle sourit au gérant et attrapa la tasse d'une main, soufflant un peu dessus.

*Bon, attention, instant de vérité: Devereaux a-t-il de bons goûts ?*

Elle approcha la tasse de ses lèvres, en but une gorgée, se crâma la langue.

*Etonnement général: il a de bons goûts !*

Elle souriait seule, et reposa sa tasse, à moitié vide ou remplit selon ce qu'on pense, et tourna la tête pour détailler le magicien brun à côté d'elle. Elle le reconnaissait, c'était le nouveau chef de la police. Au moment où elle allait lui adresser la parole, elle aperçut un papillon sur le comptoir. Ravie, elle mit pied à terre et s'en approcha.
Etrange, elle sentait une puissance, une aura magique ! Et plus elle s'en approchait plus...

*UN DEMON !*

Elle s'arrêta à dix centimètres du papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://angyie.skyblog.com
Gliin Rablest

Gliin Rablest


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Casa del Fuego,Whitehall ou Parlement
Emploi : Chef de la Police
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyDim 30 Juil - 17:01

*Mince,Ixia s'est fait remarquée par Willhow! Et on appelle ça un marid. Elle va tâter de mes Pointillés Incandescents celle-là.*

Il but son thé en une gorgée. Problème, il était brûlant. Le magicien ne put s'empêcher de recracher toute la boisson.Au moins, cela fera diversion pendant qu'Ixia pouvait s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Admin
Ixia


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Québec rules the world
Emploi : Je travaille à devenir encore plus parfaite
Loisirs : Charmer de beaux jeunes hommes
Date d'inscription : 22/06/2006

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyVen 4 Aoû - 0:30

hum? eh merde! je venais juste d'arriver que quelqu'un, la petite pearl en l'occurence, s'approchait de moi. pourtant, il me semblait que ma forme était plutôt discrète... (hj: ouais, c'est ça... et puis quoi encore? ¬ ¬) enfin, mon maître actuel était là, et, d'après son regard, ce n'était pas très difficile de comprendre que j'aurai droit à un traitement de faveur douloureux. rien qu'à y penser, j'en ai la chaire de poule! biens sûr, j'avais bien masqué mon aura mais disons que mes pouvoirs sont plus puissants que je ne le pensais. ça sera à vérifier plus tard, quand je ne serais plus dans ce pétrin. cette pearl n'est pas l'assistante de Devereaux pour rien... profitant de la petite diversion innatendue de la part de gliin, sous ma forme d'insecte, je m'envolai de cet endroit en promettant que j'y reviendrais sous forme humaine. de quelques battements d'ailes colorées, je passais le cadre de porte. dehors je disparus et loin de la vue des plus curieux, me transformais en magnifique pigeon (ben quoi? je fais ce que je peux pour passer innaperçue...).
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Willhow
Admin
Pearl Willhow


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Where you'll never, never have to worry about grow up this again...
Emploi : Apprentie Magicienne de M. Deveraux
Loisirs : Observer les Papillons, faire la fête, jouer toutes sorte d'instruments, et créer.
Date d'inscription : 18/10/2005

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyMer 16 Aoû - 5:04

Pearl reculait, sentant une aura agressive envers elle.

*Pourquoi j'ai pas de djinn au bon moment, moi ?!*

Soudain, elle sentit une brûlure à son épaule, se retourna, glissa sur le café, et se rattrapa aux bras du chef de la police, Gliin Rablest.


"Aaaaaah !"

Elle se reprit dignement, rejeta ses cheveux en arrière, et n'eut pas le temps de voir s'envoler le pigeon par la fenêtre. Elle tourna ses yeux ambrés vers Rablest.

"QU'ATTENDEZ VOUS POUR POURSUIVRE CE DJINN ?"

On aurait dit Devereaux en personne. Il faut dire que Pearl était assez charismatique, bien qu'un peu effacée, et savait moduler sa voix jusque dans les tons d'autorités. Un chef de la police qui ne réagissait pas était en danger pour son psote !
Revenir en haut Aller en bas
http://angyie.skyblog.com
Gliin Rablest

Gliin Rablest


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Casa del Fuego,Whitehall ou Parlement
Emploi : Chef de la Police
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyJeu 17 Aoû - 18:17

"Euh tout de suite mademoiselle"

Il sortit du café en courant. Personne. Il décida de rentrer chez lui. Ixia allait voir ce qu'elle allait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Willhow
Admin
Pearl Willhow


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Where you'll never, never have to worry about grow up this again...
Emploi : Apprentie Magicienne de M. Deveraux
Loisirs : Observer les Papillons, faire la fête, jouer toutes sorte d'instruments, et créer.
Date d'inscription : 18/10/2005

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyJeu 14 Sep - 3:18

Pearl se calma, et se rassit.
Elle avait l'impression que tout le monde la regardait, ici.
Fichu truc que d'être l'apprentie de Devereaux.
Elle but son thé d'une traite, et jeta un oeil au piano.


"Je peux jouer ?"
Demanda-t-elle sur une impulsion au propriétaire du Kafe-Key.
Revenir en haut Aller en bas
http://angyie.skyblog.com
Djamilia Aïtmatov

Djamilia Aïtmatov


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Emploi : Commédienne ambulante et espionne pour le gouvernement tchèque
Date d'inscription : 25/07/2006

Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key EmptyDim 5 Nov - 21:07

Djamilia entra à son tour dans le café, histoire de voir l'ambiance chez les magiciens branchés. Elle soupira doucement

*Pfff ... les britanniques et leurs franfeluches ...*

Pour l'occasion, Djamilia avait quitter ses pulls trop larges, ses T-shirt multicolores et ses pantalons déchirés. Elle c'était habillée "chic" : veste ceintrée, tunique d'un rouge d'un rouge profond, pantalon assez moulant rentré dans de belles bottes en fourrures.

*C'est fou ce qu'on est mal alaise dans ces fringues !*

Elle se dirigea vers le comptoir, bien décidée à récolter le plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Kafe-Key Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Kafe-Key   Bienvenue au Kafe-Key Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Kafe-Key
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le premier RPG de Bartiméus :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers: