Le premier RPG de Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez jouer dans l'univers de La Trilogie de Bartiméus ! Sorcier ou plébéien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les jumelles Chutney

Les jumelles Chutney


Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2006

La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptySam 11 Nov - 1:14

Les jumelles avaient donc décidé de rendre visite au nouveau venu dans le quartier, un certain Emiel Mardem, absolument chaaAAAaarmant, le peu qu'elles en avaient vu ou entendu. C'était une belle après midi et elles avaient apporté des chocolats belges, importés par ce si chaaAAAaarmant Pinn. Judy tenait les chocolats et Debby venait de sonner à la porte. Un pigeon étrangement arrangé vola d'un trait jusque dans une salle de l'étage supérieur où un craquement sinistre indiqua qu'il n'avait pas remarqué le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptySam 11 Nov - 1:20

Pas besoin de vous faire un dessin. La terre avait déjà commencé à pervertir mon essence, je ne voulais que retourner dans le douillet Autre Lieu. Et dans mon emportement, j'ai mal apprécié la distance.
Mais le destin fait bien les choses car, assomé par une cruche en argent, je tombais directement dans mon pentacle. Le magicien n'avait plus qu'à m'interroger et me congédier, emballé, c'est pesé.
C'est tout de même étrange qu'il y ait encore quelqu'un qui attend devant une porte. Bon, ben là, elles sont deux mais même. Ces bons à rien de magiciens vont presque faire croire à nos citoyens qu'ils travaillent. Sans blagues. Vous y croyez, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Azekiel
Invité




La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptySam 11 Nov - 14:29

La porte s'ouvrit et un folio un peu revêche tomba en cendre au pieds des nouvelles arrivantes .
Le sorcier était dans le couloir fâce à la porte il avait horreur des visites et encore plus des folio qui ouvrent sans son autorisation .
Maintenant la porte ouverte il ne pouvait plus prétexter une absence quelquonque , il en entendit vaguement le gnome tomber dans son pentacle .
Un signe de main et quelques gnomes sortirent de l'ombre et allèrent ramasser les cendres sur le pas de la porte .
Une fois fait baissant la tête ils rentrèrent dans la batisse se recamouflèrent dans les coins sombres .Pas un ne portait aucun signe de torture ou de brulure dû au métal en contact avec leur essance .

Le sorcier s'avança alors jusqu'a dans l'encadrement de la porte mettant après quelques secondes d'hésitation ses pieds dans la lumière entrante .Le soleil élaira alors ce visage enroulé dans des bandes ainsi que les mains sortant très peu des manches de la tenues .

Il fit un bref signe d'invitation au visiteuses et une fois rentrée referma la porte aussitôt plongeant le couloir dans le noir complet .Un folio arriva avec un chandelier les bougies étant allumées qui illuminait très peu le couloir .


"Bonjours medames .Que me vaut cette visite ?"

----------------------------------------------
Dans la salle d'invocation un gnome dans une cages posée entre deux livre d'une bibliothèque regarda l'arrivant écrasé dans son pentacle avec un sourire mesquin.

"Eh bien le nouveau on est pas capable de voler correctement ?Pauvre chou l'autre lieu te manque ?MAis tu peut toujourzs rêvé pour aller le rejoindre ici tu y reste pour la vie!"

Le gnome se mit à rire très bruyament et se cogna distraitement sur un des barreaux en plomb qui le brula et qui lui fit poussé un cri de douleur qui ne l'empêcha pas de continuer de rire .

"Pour la vie !!Le maître ne te laissera jamais sortir d'ici .Un conseil désobéi lui comme sa il te brulera directement au lieu que ton essance pourrisse ici !Ou alors il t'enferma dans cette cage et je serais libre oui libre !!
"


Le rire reprit de plus belle , cet espèce de rire qui montre à quel point on peut devenir complètement fou au service de ce sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptySam 11 Nov - 15:31

Là, je commence à douter de mon prochain retour dans l'Autre Lieu. Le gnome a l'air vraiment mal en point. Je pense que mon coup de cruche sur la tête ne m'arrange pas les idées. Epuisé par cette nouvelle, je sombre dans un sommeil agité où mon maître a le même rire que cet imbécile de foliot et qu'il m'ordonne de détruire l'Autre Lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Les jumelles Chutney

Les jumelles Chutney


Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2006

La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptySam 11 Nov - 15:44

La porte s'ouvre et un tas de cendres nauséabondes est en plein milieu. Le maitre de maison s'approche en grognant. Le tas de cendres disparait en deux temps trois mouvements.

"Bonjours mesdames. Que me vaut cette visite ?"

d) (sous le charme) Eh bien, comme nous sommes voisins... Nous voudrions, ma soeur et moi, vous souhaiter la bienvenue dans Londres.
j) Et nous avons apporté des chocolats pour le thé !

La maison était très bien tenue mais ça manquait cruellement de rose. Un chaaAAAaarmant jardin de plantes protectrices s'étendaient devant l'entrée. Le trio s'assit dans ce qui ressemblait à un tombeau mais qui était un chaaAAAaarmant salon. Ce voisin était d'une courtoisie... Et il savait recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptyLun 13 Nov - 22:11

Je lance un joyeux coucou ! ça va ? avant de me prendre une volée de pointillés dans la gueule. ChaaAAAaarmant accueil. Mais au moins, j'ai réussi à renverser le plateau sur les genoux des siamoises qui sont sur le canapé. Elles tirent une tête. A encadrer. Mon maitre (toujours aussi poussiéreux) semble avoir un honneur à défendre. Il s'apprête à me passer au feu réducteur quand j'annonce d'une voix claironnante (pour un papi d'environ 200 ans) :
Vénéré maitre... J'ai rempli votre mission avec un succès autant total que retentissant (je ne vais ni lui parler de la fille qui m'a vu ni de Dyde qui, apparement cherchait la même chose que moi).
Il y a un un splousch étrange et les deux femmes sont emprisonnées dans une chose gluante. Un autre bulle nous entoure. Mon maitre va parler. Je me transforme en son double singu et j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Azekiel
Invité




La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptyMar 14 Nov - 19:42

Parle et vite .
Si ce que tu dis s'avère interessant tu aura le droit à ta liberté et ne pas finir ton existence enfermé dans une cage de metal .


Le sorcier regarda les siamoise avec un dégout apparant .
Il haïssait les visite encore plus les voisins collants et surtout le thé et les chocolats .
Une subite envie de leur envoyer un marid les dévorer le prit mais se controlant il repporta son attention sur le foliot .
Revenir en haut Aller en bas
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptyMer 15 Nov - 0:08

La villa est très moche. Elle est protégée par plusieurs nexus, l'un bleu et l'autre vert. Il y en a aussi un rose.
Une volée de pointillés me manque de peu. Quel humour, ce patron.
Il y a une dizaine de goules devant. Elles ressemblent à des pots de fleur jusqu'au troisième niveau. Je n'ai détecté nulle présence démoniaque à part la bonne et un chat couvert de boue. Je demande maintenant la permission de me retirer dans l'Autre Lieu, mon maitre.
Heureusement que je me suis baissé pour faire une courbette, sinon je perdais la partie supérieure de mon essence. Je vois déjà la cage en plomb. Avec moi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Azekiel
Invité




La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptyJeu 16 Nov - 21:59

Interessant , le chat et la bonne quel sorte de démon et quels niveaux ?

Tu ne rejoindra pas l'autre lieu ou tous du moins pas encore ton insolence se rattrape avec la réussite de ta mission qui selon les dire est très rare .

Si tu veux retourner dans ton Autre lieux soit aimable avec ces dames et comporte en tant que véritable servant que tu es .Si ça me convient tu rejoindra l'autre lieux , sinon j'ai quelques Marids enfermés en bas qui adoreraient déguster un gnome dans ton genre.
Revenir en haut Aller en bas
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptyVen 17 Nov - 21:00

Meeeeeeeeuh non, patron. La bonne est humaine et le chat est félin ! Ne vous affolez pas, je suis peut être faible mais je suis consciencieux. Vous les libérez quand, les deux demoiselles ? Parce que d'après ce que j'ai compris, je vais devoir les espionner... Je hais le rose. Et vous aussi, je vous hais. Mais vous êtes méchant, alors vous vous intéressez pas aux considérations d'un pauvre foliot craignant la flamme des métaux maladifs.
Je me transforme successivement en petit chat, en serpent et en jeune fille charmante avant de reprendre :
J'attends vos ordres avec l'impatience du chacal enragé.
Ce type est un vrai fan des pointillés et des torches. Et des cages en plomb. On devrait l'enfermer avant qu'il ne vide l'Autre Lieu de ses habitants. Simple avis d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Azekiel
Invité




La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptyMar 21 Nov - 0:18

En effet tu devras les surveiller , peu m'importe leurs heures de levées ou de coucher je veut juste savoir si elles ont un quelquonque lien avec la maison précédeament espionnés .

Quand à elles ,je les libères quand je veux .Maintenant débrouille toi pour te cacher comme tu veux dans leurs proximité mais si elle apperçoient le moindre bout d'essance ...tu es bon pour un enfermement éternel dans une jolie boîte en métal au fin fond des plus profonds océans .


D'un claquement de doigt la gélatine entourant les sorcière disparut et le sons raillant de leurs horribles voix stridentes se fit a nouveau retentir .
Revenir en haut Aller en bas
Elbaz
Admin
Elbaz


Nombre de messages : 102
Age : 31
Loisirs : Parler du bon vieux temps
Date d'inscription : 10/10/2006

La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. EmptyMar 21 Nov - 1:12

Alors, là, ce n'est pas du tout mon genre, pourtant, mais je vais copier. Sur Dyde. Une délicate mouche bleutée vient se poser sur les cheveux de Debby. Ou de Judy. Elle pénètre avec difficulté dans la masse capillaire particulièrement serrée et se niche dans la nuque.
Le thé s'étraine en longueur à mon grand damn et celui de mon maitre. Quand, enfin, elles partent apès ce chaaAAAaarmant five o'clock, la mouche a déjà fait un petit somme réparateur. Même si les essences ne dorment pas. Je me comprends.La route est longue et la maison (qui ressemble d'ailleurs à un paté aux fraises) se profile enfin. C'est gore. Du rose partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty
MessageSujet: Re: La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.   La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite des soeurS à leur chaaAAAaarmant voisin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le premier RPG de Bartiméus :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers: