Le premier RPG de Bartiméus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez jouer dans l'univers de La Trilogie de Bartiméus ! Sorcier ou plébéien ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée fracassante

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Whitwell

Matthew Whitwell


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Habite avec Mme Jessica Whitwell pour le moment: :)
Emploi : Magicien
Loisirs : Torturer lentement et cruellement les stupides petits gnomes
Date d'inscription : 17/10/2009

Arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Arrivée fracassante   Arrivée fracassante EmptyDim 18 Oct - 22:24

Matthew peina à dissimuler son sourire :

*Enfin à Whitehall !*, pensa-t-il joyeusement, *je ne m'en étais pas rendu compte mais tout cela m'a bien manqué, regardez tous ces magiciens de secondes classe ! Tss... aucun gout vestimentaire en plus*.
Il traversa de longs couloirs et antichambres pour arriver finalement dans le bureau de sa mère :
-"Bonjour mère" Annonça-t-il gaiement.
-"Ah tiens tu est rentré d'Amérique finalement ? Bien. Du travail nous attend. Durant ton trajet tu as surement reçu mon gnome messager pour t'avertir des dernières actions de la Résistance ?"
-"Oui, oui, c'est désolant en effet... Et toi sa va depuis le temps ? Sa fait quoi, 3 ans que l'on ne s'est plus vus non ?"

Les tentatives de Matthew pour susciter une quelconque réaction de la part de sa mère s'avérèrent vaines, qui resta de marbre :

-"Bon eh bien si tu es courant de la situation, mettons-nous au travail, le premier ministre est excédé par ces rebelles insignifiants en plus des nombreux espions tchèques qu'on a capturé dans la tour de Londres et qui refuse de parler voilà pourquoi..."
-"Je veux bien les faire parler si tu veux" Rayonna Matthew.
-"Pas la peine, répondit froidement sa mère. Je disais donc, voilà pourquoi nous devons nous hâter d'organiser un conseil des ministres. Va dans la salle d'invocation pour choisir un gnome puis rejoins-moi dans la salle du conseil compris ?"
-"J'y vais de ce pas, à tout de suite".
Sur ce, Matthew quitta le bureau de sa mère pour se diriger en vitesse vers la salle d'invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Whitwell

Matthew Whitwell


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Habite avec Mme Jessica Whitwell pour le moment: :)
Emploi : Magicien
Loisirs : Torturer lentement et cruellement les stupides petits gnomes
Date d'inscription : 17/10/2009

Arrivée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée fracassante   Arrivée fracassante EmptyMar 20 Oct - 22:49

NE PAS LIRE CE MESSAGE AVANT D'AVOIR LU LA SUITE DU TEXTE 1 DANS LA RUBRIQUE "Richmond" !

Matthew revient droit de la salle d'invocation de Richmond où il a invoqué un gnome du nom de Thuckmet (cf.article dans la rubrique "salle d'invocations", dans la catégorie "Richmond"), le voici donc en train de se préparer pour entrer dans la salle du conseil des ministres les plus importants du pays :

Un plébéien conduisit Matthew devant la porte de la salle du conseil. Il le regarda ensuite avec un regard qui refléterait presque de la... compassion. Matthew se demanda pourquoi. Finalement, le laquais ouvrit la porte, et un flot de lumière inonda le couloir de l'entrée. Le magicien s'avança de quelques pas pour découvrir devant lui tous les plus puissants ministres du pays. Sa mère était là, et le regardait d'un air entendu. Son regard sur posa sur les quelques personnes qu'il connaissait un peu par sa mère : Malbindi et Duvall, ce dernier étant le plus grand rival de Jessica. Puis il aperçut Devereaux. Il avait bien changé depuis la dernière qu'il l'avait vu, il y a trois ans. A l'époque, il dégageait comme une aura de charisme autour de lui, mais aujourd'hui il n'était plus que l'ombre de lui-même.

-"Bienvenu dans Londres Matthew !" Annonça le Premier Ministre d'une voix tonitruante.
-"Merci monsieur Devereaux".
-"Monsieur le Premier Ministre, annonça Mme Whitwell, si nous passions au choses sérieuses ? ce n'est pas pour discuter du bon temps que nous avons appelé mon fils."
-"Vous avez raison ma chère, répondit le concerné, Matthew, vous avez sans doutes entendu parler des actes de la Résistance dans Londres me tromperais-je ? D'après Duvall, elle a ravagé le British Museum ! De plus, nous sommes constamment harcelés par ces espions tchèques, français et espagnol. Voilà pourquoi nous avons fait rapatrier plusieurs de nos magiciens d'Amérique : nous manquons de main-d'œuvre. Votre mère, si je puis me permettre, est elle aussi déborder par sa tache dans la sécurité et étant son fils, les responsabilités qu'elle ne peut assumer vous reviennent de droit. Pour ainsi dire, vous devrez vous occuper d'une mission capitale : retrouver le maximum d'espions étrangers agissant dans Londres contre le gré du pays. Bien entendu, sourit Devereaux, vous serez grassement payé pour vos services rendus à la partie, cela va de soit. Acceptez-vous cette tâche importante ?"
-"Eh bien monsieur, je me ferais un plaisir de retrouver tous ces espions et de les amener à la tour de Londres pour qu'on les fasses parler si c'est pour servir la patrie !" tonna Matthew.

Thuckmet, qui était depuis tout ce temps perché sur l'épaule de son maître lui chuchota à l'oreille : ¤Tu parles, c'est juste parce que t'as hâte des les voir souffrir gros sadique hé hé...¤ Matthew frissonna de rage et se dit qu'il lui réserverait une punition digne ce nom plus tard : au cours de son service, ce gnome apprendra à être poli. Devereaux, qui n'avait rien remarqué de la scène applaudit :

"Formidable, formidable ! Je suis heureux de l'entendre. Bien, maintenant passons aux choses sérieuses, qui veut une pâtisserie ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée fracassante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée fracassante (suite n°2)
» Arrivée
» L'arrivée des délicates siamoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le premier RPG de Bartiméus :: Londres, Centre Ville :: Whitehall-
Sauter vers: